ความคิดเห็นที่ 21
มีแต่ภาษาฝรั่งเศส ใครแปลเป็นมั่งครับ
Edson Arantes do Nascimento dit « Pelé » : « C'est le maître, tout simplement. [...] Je placerais Zidane dans les cinq meilleurs joueurs (de l'histoire). Au cours des dix dernières années, il n'y en a pas eu d'autres comme lui[31]. » « Zidane a été le magicien du match. », à propos de son quart de finale contre le Brésil lors de la coupe du monde 2006[32]. Franz Beckenbauer, champion du monde 1974, président du comité d'organisation du Mondial 2006 : « Zidane est l'un des plus grands joueurs dans l'histoire de notre sport[33]. » David Beckham, ancien partenaire de Zidane au Real Madrid : « Zidane est le plus grand joueur du monde. Je m'entends bien avec lui, et lui est celui qui me comprend le mieux. C'est un joueur qui fait qu'il se passe des choses spéciales sur le terrain[34]. » Roberto Carlos, défenseur brésilien : « Zidane, c'est le meilleur joueur du monde et pour moi, il le sera toujours. Il ne faut pas qu'il prenne sa retraite. Pour moi, c'est un professeur. J'ai beaucoup appris avec lui. C'est un maestro[33]. » Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France de football : « Par son immense talent et ses multiples exploits, Zizou a marqué pour l'éternité l'histoire du football français et international[35]. » Thierry Henry, attaquant de l'équipe de France : « En France, tout le monde réalise que Dieu existe et qu'il est de retour en équipe de France » à propos de l'annonce de retour en équipe de France de Zinedine Zidane[36]. Marcello Lippi, ex-entraîneur de Zidane à la Juventus Turin : « Je pense que c'est le plus gros talent du football de ces vingt dernières années. [...] Je suis honoré d'avoir été l'entraîneur de Zidane. Je suis heureux d'avoir pu quelque peu l'aider à exprimer ses qualités. Je suis convaincu qu'il m'a donné bien plus que ce que je n'ai pu lui donner[37]. » Michel Platini, ex-capitaine de l'équipe de France, Président de l'UEFA, vice-président de la FFF : « Je crois qu'il a marqué deux buts et toute une génération. Il a marqué les deux buts de la finale 1998, il a marqué la génération Zidane des années 1998, 2000, 2006... Techniquement, je crois qu'il était le roi des fondamentaux : le roi du contrôle, le roi de la passe, parce qu'il n'y avait personne d'autre qui pouvait contrôler, amortir un ballon aussi bien que lui. Il avait des bases exceptionnelles. Quand on est des retraités, on se permet de tout dire de ceux qui sont en place. Dans 15 ans, il (Zidane) dira: "A mon époque, c'était nettement mieux, le football"[38]. ». Ronaldinho, milieu brésilien : « L'un des meilleurs footballeurs de tous les temps, l'un de mes idoles. Il est de ces joueurs que j'avais le plus de plaisir à regarder. C'était aussi un vrai gentleman en dehors du terrain et j'ai toujours aimé jouer contre lui. Il avait tant d'élégance et de grâce, un toucher de balle merveilleux et une superbe vision de jeu. », dans le magazine FourFourTwo à propos de sa liste de joueurs actuels préférés dans laquelle Zidane figure en tête[39]. Lizarazu, défenseur français : « Un poids lourd du football de ses 20 dernières années. Il est devenu l'idôle et le porte-parole des jeunes maghrébins. Son parcours exceptionnel aussi bien au niveau des ses différents clubs que de l'équipe nationale est une preuve de son immense talent. Zinedine a toujours été animé d'une agressivité saine qui le rendait perfectible et humain à côté de sa précision et de sa vista démoniaque. Sa carrière est derrière lui mais il a encore un rôle social et culturel à jouer.», dans le quotidien Equipe après l'annonce de la retraite de Zidane.[40]». Gennaro Gattuso, milieu défensif italien : « Contre Zidane, vous n'avez qu'une chose à faire: prier[33]. » Gianluigi Buffon, gardien de but de la Squadra Azzurra: "tout équipe au monde est faible sans Zidane"
จากคุณ :
fowleres
- [
14 ก.ค. 51 09:23:39
]
|
|
|